Eschatologie de notre Temps

(1982, 368 pages)

Un ouvrage essentiel, indispensable pour comprendre «ce temps qui est notre temps»! À partir des prophéties de l’Ancien et du Nouveau Testament, Raoul Auclair jette sur le monde contemporain un éclairage absolument inédit qui permet d’en pénétrer, jusqu’en ses profondeurs insoupçonnées, le très étonnant mystère!
«La nuit est tombée sur le monde. Une nuit lourde, une nuit d’angoisse; la pire des nuits: celle qui n’attend pas l’aurore.
«Et que nous disent ceux dont le métier est de scruter l’avenir – et non pas quelque lointain futur, mais les seules décennies que leurs conjectures embrassent? Et qu’ils inventorient à coups de statistiques et de graphiques, d’analyses et d’extrapolations, mille données et paramètres que digèrent les ordinateurs?
«Ce qu’ils disent? Ils disent qu’il n’y a plus d’avenir et que le monde, passées ces quelques décennies de sursis, bute sur un mur et s’y écrase.
«Et tel est le pessimisme des hommes qui ont perdu l’espérance. Ils ont même perdu jusqu’à l’optimisme, cette caricature laïque de la sainte espérance.
«Or, nous, chrétiens, et pour autant que nous soyons restés des chrétiens authentiques, nous l’avons cette espérance! Et non pas quelque rêverie chimérique, mais cette solide certitude que donne la foi en la parole de Dieu. Il ne s’agit point là cependant de l’espérance du ciel, qui est le propre du chrétien, quels que soient les temps et les circonstances, mais d’une espérance temporelle.» (Extraits de l’introduction de ce livre, par Raoul Auclair)

© 2019 - Publications Raoul Auclair Inc   Québec, Canada