Les Épiphanies de Marie 

(1967, 352 pages)

 Les Épiphanies de Marie rassemble les textes sur les apparitions de Marie que Raoul Auclair a écrits pour l’O.R.T.F. L’auteur est le premier à y souligner le caractère eschatologique des grandes apparitions de la Vierge Marie. Ce livre, édité peu avant le Congrès Marial International du cinquantenaire de Fatima, lui a valu d’être l’un des rares laïcs conviés à y participer.

«Il faut s’en pénétrer, il faut bien s’en convaincre, les apparitions de Marie ne sont pas de simples affaires de circonstances, encore qu’elles s’inscrivent dans le cadre des faits et s’appuient sur l’occasion du moment. Étroitement liées aux actualités de l’Histoire, elles ne s’éclairent que dans la pérennité de l’Histoire; paraissant concerner quelque temps particulier, elles entrent dans le mystère du temps; regardant un événement précis, elles nous désignent le grand Événement qui est le grand Avènement.» (Raoul Auclair, Les Épiphanies de Marie, p. 13)

«Je pense que le soin filial apporté par Raoul Auclair – notamment dans son livre “Les Épiphanies de Marie” – à scruter les sept grandes apparitions dûment reconnues par l’Église depuis 1830 lui a permis de lire sous un éclairage nouveau une foule de textes de nos Livres Saints, et d’en dégager quelques points très importants que la théologie classique est loin d’avoir intégrés pleinement jusqu’ici.» (André Richard, prêtre et rédacteur en chef de L’Homme Nouveau, Paris)

© 2019 - Publications Raoul Auclair Inc   Québec, Canada